auberge la FjordelaiseBienvenue sur notre site Internet. Nous vous souhaitons une bonne visite et espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt dans notre belle région. Si jamais vous avez des questions ou avez besoin de renseignements additionnels pour mieux planifier votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter.
L’auberge

Cette magnifique maison ancestrale de style mansarde a été construite en 1902 en tant qu’hôtel du village afin d’accueillir la clientèle générée par la navigation. L’endroit était fréquenté à l’époque par les représentants de commerce, les travailleurs de Price et les touristes. Propriété de la famille Perron, l’hôtel est demeuré en opération jusqu’en 1990, pour, par la suite, devenir exclusivement la résidence de la famille.

C’est avec un grand bonheur que nous avons fait l’acquisition de cette belle propriété à l’automne 2005. Avec beaucoup de patience et de respect, nous l’avons entièrement rénovée pour l’actualiser aux nouveaux besoins de la clientèle touristique tout en conservant son cachet « petit hôtel », son charme et sa chaleur d’autrefois.

Rebaptisée La Fjordelaise, l’auberge principale compte cinq chambres chaleureuses à l’étage, chacune avec salle de bain privée. Au rez-de-chaussée, un salon doté d’un superbe piano ancien invite à la détente. À la salle à manger sont servis de copieux petits déjeuners et de savoureuses tables d’hôte. L’été, la grande galerie se transforme en terrasse où il fait bon prendre un délicieux repas en regardant le coucher de soleil.

Les deux maisons

La maison Rosalie

En décembre 2008, nous avons fait l’acquisition de la maison voisine appartenant à la famille St-Pierre. Construite au début des années 1900, nous l’avons entièrement rénovée tout en lui conservant un maximum de cachet. La maison compte maintenant quatre chambres confortables, trois salles de bain, une cuisine toute équipée, ainsi qu’un charmant salon doté d’un poêle à bois.  Nous l’avons rebaptisée La Maison Rosalie, en mémoire de madame Rosalie St-Pierre qui y éleva une famille de onze enfants.

Pour mieux accommoder les groupes et les familles, nous offrons aussi la possibilité de louer la maison durant la basse saison (octobre à mai). Consultez la page La maison Rosalie pour plus d’informations.

Un cadre naturel grandiose qui vous fait tomber sous son charme, une vue magnifique sur le fabuleux Fjord du Saguenay, un confort douillet, une ambiance chaleureuse et une bonne table, voilà ce que vous offre La Fjordelaise.

Vos hôtes,
Rita et Denis Gaudreault

Nos coordonnées

370, rue Saint-Jean-Baptiste
L’Anse-Saint-Jean, Québec
GOV 1J0

sans frais : +1 866-372-2560
 infos@fjordelaise.com

Itinéraire

agricotourtripadvisor